Chaque 1er dimanche de septembre, l'AJMC organise un pique-nique convivial où TOUS les médecins du Cher sont invités à partager leurs victuailles, accompagnés de leur famille. Il se déroule chaque année autour d’un étang privé sur la commune de Menetou-Salon.

Cette journée permet de rencontrer les confrères afin de mettre un visage sur nom, d’accueillir les nouveaux médecins, de passer un moment convivial dans un cadre ludique et de s’interroger ensemble sur la médecine de demain.

Elle a pour but de rassembler les confrères afin de fédérer notre profession autour de valeurs communes mais aussi d’améliorer nos futures collaborations au quotidien afin de rendre notre offre de soin plus efficiente sur notre territoire.

 

Le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins aide à l’organisation de cette rencontre en envoyant l’invitation par courrier à tous les médecins inscrits au Tableau de l’Ordre. Cette invitation est également relayée grâce à une mailing list et par le bouche à oreille afin de rassembler médecins thésés et non thésés, remplaçants, médecins étrangers et étudiants en médecine.

La première édition en 2015 a rencontré un franc succès avec plus de 180 participants dont 85 médecins.

En 2016, la seconde édition a rassemblé autant de participants, inscrivant ainsi ce rassemblement comme un évènement incontournable dans nos agendas !

En 2017 et 2018 toujours autant de succès, c'est pourquoi nous continuons d'organiser cette confraterni'day avec autant de plaisir !

 

Vous pouvez d'ores et déjà réserver votre dimanche 1er septembre 2019 pour la prochaine édition !!!

 

Les inscriptions en ligne sont ouvertes : c'est par ici !